L’escrimeur marocain Houssam El Kord n’est pas parvenu à franchir les 16èmes de finales de l’épreuve de l’épée individuelle, dimanche lors des Jeux olympiques de Paris (JO 2024). Il s’est incliné face au Kazakh Ruslan Kurbanov sur le score de 15 à 13. Le même sort a été réservé à la fleurettiste Youssra Zakarani qui n’a pas pu suivre le rythme de la Polonaise Jelinska Martyna pour s’incliner sur le score de 15 à 3.
De leur côté, les judokas marocains engagés ce dimanche sont sortis bredouilles, après l’élimination de Soumiya Iraoui (-52 kg) par la Chypriote Sofia Asvesta par 1 à 0 et d’Abderrahmane Boushita (-66 kg) face à l’Israélien Baruch Shmailov (1 à 0).
En sports équestres, la cavalière marocaine Nour Slaoui, avec son cheval Cash in Hand, a amélioré son classement au concours complet individuel en se hissant à la 43è place (60.40 pts de pénalité) au terme de l’épreuve du cross-country, après s’être classée à la 48è place samedi lors du concours de dressage.
En aviron, la Marocaine Majdouline El Allaoui a échoué à se qualifier pour les quarts de finale en occupant la 5è place des repêchages avec un temps de 8:42.07. Pour sa part, la nageuse marocaine Imane El Barodi, engagée en 100 m brasse, a été éliminée dès la phase des séries, en dépit de la 2è place qu’elle a occupée lors de la première série.
Le chrono qu’elle a signée (1:14.57), le 34è au total, a été insuffisant pour entrevoir les demi-finales.