AfriqueEconomieMonde

Jet Contractors améliore son C.A consolidé au S1

Jet Contractors améliore son C.A consolidé au S1

Nom de domaine

Jet Contractors a enregistré des indicateurs en croissance au premier semestre S1). L’entreprise réalise un chiffre d’affaires semestriel consolidé de 1,52 milliards de  au 30/06/2025 contre 1,37 milliard de DH à la même période de 2024, soit une augmentation de 10,38%. 

Le carnet de commandes du groupe s’élève à près de 9,2 milliards de DH, en progression de 16,4% par rapport au 30/06/2024. La part à l’export représente 31% du portefeuille avec des implantations dans plusieurs autres pays africains. Des commandes supplémentaires pour près de 2,2 milliards de DH ont été confirmées au courant des mois de juillet et août 2025, annonce également le Groupe.

Concernant l’endettement, il a atteint 1,55 milliard de DH contre 865,26 millions de DH à fin juin 2024.

Jet Contractors présente par ailleurs des perspectives positives. Le spécialiste de la construction métallique continue à renforcer son business model basé sur la diversification, le développement à l’international et la consolidation des métiers historiques à travers l’amélioration de leurs compétitivités. En outre, il poursuit sa croissance à 2 chiffres et franchit un nouveau palier, en investissant massivement dans son outil de production par le renforcement de sa plateforme industrielle et l’acquisition du matériel pour accompagner l’accélération de livraison des projets.

Avec le dernier emprunt obligataire, le Groupe a pu structurer durablement sa dette MLTet assoir une base robuste pour son développement futur. Enfin, Jet Contractors continue à renforcer sa filiale ’Jet Energy’ pour accompagner le développement du marché marocain et international en plein essor.





Source link

Articles connexes

Le Japon soutient trois projets d’eau et d’agriculture dans le sud-est du Maroc

klayen

Sa Majesté oublie la famille de feu Muhammad bin Isa

klayen

Le dirham gagne du terrain face aux principales devises au T2-2024

klayen