AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Jawad Abdelmoula, champion d’Afrique de Triathlon 2025

Jawad Abdelmoula, champion d’Afrique de Triathlon 2025

Nom de domaine

Le triathlète marocain Jawad Abdelmoula a triomphé lors des Championnats d’Afrique de triathlon 2025, s’emparant du titre masculin à Nelson Mandela Bay, en Afrique du Sud. Organisée par l’Union africaine de triathlon, la compétition s’est déroulée du 4 au 6 avril.

Abdelmoula a décroché la première place avec un temps de 1:47:44. Son compatriote marocain, Badr Siwane, a terminé en deuxième position avec un chrono de 1:52:41, suivi du Sud-Africain Dylan Nortjie, qui a complété le podium en 1:53:17.

«La course s’est très bien déroulée ; j’ai particulièrement apprécié la nage malgré les nombreuses vagues», a confié Abdelmoula au journal sud-africain The Herald.

«Nous avons effectué une solide performance en natation avec Jamie Riddle d’Afrique du Sud, suivie d’un parcours vélo tout aussi intense. Pendant la course à pied, je me suis senti en pleine forme. J’ai donné le meilleur de moi-même», a-t-il ajouté.

«J’étais très performant en 2021 et 2022, mais les années 2023 et 2024 ont été plus difficiles en triathlon. J’ai traversé quelques problèmes personnels. J’ai donc apporté de nombreux changements à ma routine.»

Jawad Abdelmoula

Né à Angers, en France, le triathlète de 31 ans représente le Maroc depuis 2021. Ancien nageur, il s’est tourné vers le triathlon et a rapidement connu le succès, remportant la Coupe du Monde de Triathlon 2021 à Tongyeong, en Corée du Sud.

En 2022, Abdelmoula a également remporté le Championnat d’Afrique de Triathlon à Agadir et a décroché une médaille de bronze lors de la Série des Championnats du Monde de Triathlon à Hambourg.





Source link

Articles connexes

130e au monde, le Maroc face au défi de la conservation des espaces naturels

klayen

La liste des athlètes marocains dévoilée par le CNOM

klayen

Les Marocains délaissent de plus en plus le diesel

klayen