AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Jawad Abdelmoula, champion d’Afrique de Triathlon 2025

Jawad Abdelmoula, champion d’Afrique de Triathlon 2025


Le triathlète marocain Jawad Abdelmoula a triomphé lors des Championnats d’Afrique de triathlon 2025, s’emparant du titre masculin à Nelson Mandela Bay, en Afrique du Sud. Organisée par l’Union africaine de triathlon, la compétition s’est déroulée du 4 au 6 avril.

Abdelmoula a décroché la première place avec un temps de 1:47:44. Son compatriote marocain, Badr Siwane, a terminé en deuxième position avec un chrono de 1:52:41, suivi du Sud-Africain Dylan Nortjie, qui a complété le podium en 1:53:17.

«La course s’est très bien déroulée ; j’ai particulièrement apprécié la nage malgré les nombreuses vagues», a confié Abdelmoula au journal sud-africain The Herald.

«Nous avons effectué une solide performance en natation avec Jamie Riddle d’Afrique du Sud, suivie d’un parcours vélo tout aussi intense. Pendant la course à pied, je me suis senti en pleine forme. J’ai donné le meilleur de moi-même», a-t-il ajouté.

«J’étais très performant en 2021 et 2022, mais les années 2023 et 2024 ont été plus difficiles en triathlon. J’ai traversé quelques problèmes personnels. J’ai donc apporté de nombreux changements à ma routine.»

Jawad Abdelmoula

Né à Angers, en France, le triathlète de 31 ans représente le Maroc depuis 2021. Ancien nageur, il s’est tourné vers le triathlon et a rapidement connu le succès, remportant la Coupe du Monde de Triathlon 2021 à Tongyeong, en Corée du Sud.

En 2022, Abdelmoula a également remporté le Championnat d’Afrique de Triathlon à Agadir et a décroché une médaille de bronze lors de la Série des Championnats du Monde de Triathlon à Hambourg.





Source link

Articles connexes

Un expert interagit avec le rapport « UNICEF » sur le faible taux de mortalité infantile au Maroc

klayen

Israël est responsable d’extermination et de génocide dans la bande de Gaza (HRW)

klayen

China Southern Airlines : Un MoU pour renforcer la connectivité avec l’Afrique

klayen