Hébergement personnel
AfriqueEconomieMarocMonde

Japan Tobacco va acquérir l’américain Vector Group


La société Japan Tobacco Inc. a annoncé que le Groupe Japan Tobacco a conclu un accord avec Vector Group Ltd.  (VGR), la quatrième plus grande entreprise de tabac aux États-Unis, pour acquérir VGR.

Cette opération se déroulera avec le lancement d’une OPA portant sur toutes les actions en circulation de VGR, par l’intermédiaire de Vapor Merger Sub Inc., une entité spécialement créée par le Groupe JT pour cette acquisition. A travers cette OPA et une fusion statutaire ultérieure, le Groupe JT compte s’offrir 100 % du capital entièrement dilué en circulation de VGR pour un prix de 15,00 dollars US par action, représentant une transaction d’une valeur totale estimée à environ 2,4 milliards USD (environ 378 milliards de yens).

A noter que cette transaction, soutenue à l’unanimité par le conseil d’administration de VGR, devrait être finalisée d’ici la fin de l’exercice en cours du Groupe JT, prenant fin le 31 décembre 2024, sous réserve de l’obtention des autorisations antitrust et de la satisfaction des conditions de clôture habituelles. Après la clôture, VGR sera une filiale consolidée à 100 % de JT et sera radiée de la Bourse de New York. 

JTI, membre du Groupe JT, opère notamment au Maroc, son hub pour son cluster Afrique du Nord depuis 2011. Depuis 2022, ce cluster a été étendu à l’Afrique de l’Ouest. A noter que la société commerciale au Maroc les produits Camel, Winston, Glamour, Monte Carlo et LD.





Source link

Articles connexes

Abdeltif Loudyi et Mohammed Berrid rencontrent le ministre français des Armées et des anciens combattants

klayen

2M consacre le programme de Grand Angle de juillet 2024 aux MRE

klayen

Casablanca vide ses bidonvilles

klayen