Après avoir décroché le statut d’entraîneur de l’équipe jordanienne de football ce samedi, Jamal Sellami s’est exprimé lors d’une cérémonie de présentation, mercredi 26 juin 2024 à Amman.
«La mission ne s’annonce pas de tout repos, j’en suis conscient», a déclaré Jamal Sellami qui sait à quoi s’attendre. Suite à la démission de l’ancien sélectionneur des Nashama, Houcine Ammouta, son successeur tient à poursuivre les projets entamés auparavant et répondre aux attentes des supporters jordaniens.
Vu que la pays n’a jamais participé aux phases finales d’une Coupe du monde, Selami a mis en lumière dans son programme l’importance de se qualifier aux phases finales du Mondial-2026 pour envisager ensuite les phases finales de la Coupe d’Asie des Nations 2027 en Arabie saoudite. «Nous devons travailler encore plus dur pour être à la hauteur et nous sommes ici justement pour ça !», a-t-il conclu.
Samar Nassar, la secrétaire générale de la JFA a déclaré que Jamal Sellami a signé pour un contrat de trois ans qui court jusqu’aux phases finales de la Coupe d’Asie des Nations 2027.
Le staff technique compte de nombreux cadres marocains : Omar Najhi et Mustapha El Khalfi, en tant qu’entraîneurs adjoints ; l’entraîneur des gardiens de but Ahmed Mohamadina ; les préparateurs physiques Jawad Sabri et Karim Mellouche et les analystes de performance Karim El Idrissi et Marouane Lotfi.