Uncategorized

Jamal Ben Saddik condamné à 40 mois de prison

Jamal Ben Saddik condamné à 40 mois de prison



Le tribunal d’Anvers a prononcé une lourde peine à l’encontre du kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik, condamné à quarante mois de prison et à une amende de 40 000 euros. Son frère Said et un ami proche écopent également de peines d’emprisonnement et d’amendes pour leur participation à un vaste système de blanchiment d’argent et d’escroquerie.

L’affaire a débuté dans le cadre d’une enquête néerlandaise visant l’homme d’affaires Karim S., soupçonné d’avoir orchestré un réseau de blanchiment d’argent au sein de ses magasins de sport. Jamal Ben Saddik aurait joué un rôle clé dans ce système en facilitant le blanchiment d’environ 130 000 euros.

A lire : Jamal Ben Saddik : de kickboxeur à chauffeur de bus (photo)

Les preuves présentées au tribunal ont notamment révélé que le Marocain avait fait financer une luxueuse cuisine d’une valeur de 23 000 euros par la belle-mère de Karim S. Le frère du kickboxeur, Said Ben Saddik, a été condamné à 30 mois de prison et à une amende de 24 000 euros, tandis que leur ami commun écope d’une peine de 4 ans de prison et d’une amende de 80 000 euros.

Jamal Ben Saddik, qui clame son innocence, a annoncé son intention de faire appel de cette décision. « Je compte sur le fait que la justice triomphera », a-t-il déclaré sur Instagram.



Source link

Articles connexes

Un avertissement des jeunes scolaires à la lumière des résultats du récent recensement général de la population et de l'habitat

klayen

Bouchera Azzouz sur la piste du crowdfunding dans les industries créatives [Interview]

klayen

Plus de deux milliards de dirhams ont été déclarés dans le cadre du règlement automatique

klayen