AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Jalons sur notre chemin pour résoudre le conflit fabriqué sur le Sahara marocain .. écrit par // yunus al -Tayeb

Jalons sur notre chemin pour résoudre le conflit fabriqué sur le Sahara marocain .. écrit par // yunus al -Tayeb


Il ne fait aucun doute que l’année 2025 sera l’une des étapes les plus précises sur la voie de la gestion du dossier de conflit fabriqué autour du Sahara marocain. Et dans ce que nous voyons de l’intégrité et des mouvements diplomatiques qui ne s’arrêtent pas, ce qui renforce cette conviction et renforce les habitants des Marocains près de saisir un tournant historique décisif, à travers lequel nous pouvons fermer l’arc qui a insisté sur les ennemis de notre pays pour continuer ouvertement à une manière absence qui a été perdue pour nous et les peuples de la région ont les chances de l’achèvement des niveaux plus importants sur la recherche sur le développement et les progrès.

Dans ce contexte, nous avons poursuivi la façon dont l’enthousiasme a été renouvelé, il y a deux semaines, après la publication de l’État de l’État au Département d’État américain pour une déclaration historique, après que les deux ministres Mark Rubio et Nasser Bouraita se soient rencontrés, dans lesquels l’accent mis sur l’administration américaine l’engagement de l’administration américaine à reconnu Royaume du Maroc, comme seule solution possible au conflit.

De plus, un jour après que les ministres des Affaires étrangères des deux pays se soient rencontrés, le Département d’État américain a convoqué l’envoyé de l’ONU au désert, Stephen de Mistura, où Mme Lisa Kina, responsable des affaires politiques du ministère, l’a reçu et l’a officiellement informé que le président Trump soutient pleinement la proposition du Maroc sur le Sahara, et il lui demande de se préparer à des négociations entre les parties concernées, sur la base de A «Seule. Proposition marocaine pour gouverner l’auto-souveraineté marocaine.

Il semble que ce qui a été dit lors de cette réunion puisse être considérablement contrôlé dans la formulation de l’envoyé des Nations Unies au texte d’information qu’il a présenté au Conseil de sécurité des Nations Unies, car il a enregistré de grands développements qui modifieront le dynamisme de la gestion des fichiers au cours des prochains mois.

After that, the Washington Post has published a documented investigation, highlighting the relationship that brought together, and still combines, between the Iranian regime and the Polisario mercenaries, where the military support and training is provided to rehabilitate the separatist shame front so that it is one of the armor of Tehran in the region, with the role in strengthening the Algerian regime’s efforts to plant confusion in the coast and the desert to support the forces of separation et le terrorisme avec la souveraineté et l’intégrité territoriale des pays, comme nous l’avons vu récemment avec l’État du Mali, le Maroc vive depuis 1975.

Après le sénateur républicain Joe Wilson, cette direction a été renforcée selon laquelle « un projet de loi qui classe le Front Polisario sera présenté dans le cadre de la liste des organisations terroristes ». Cela changera radicalement la nature de l’équation et étroitera le cercle du régime algérien, le sponsor de la séparation et de la sédition en Afrique du Nord, et changera considérablement la situation géo-stratégique dans la région.

Il ne fait aucun doute que ces développements confirment que nous sommes sur la bonne voie, et nous enregistrons des gains qui améliorent le dynamisme de la victoire pour notre cause nationale. Cependant, malgré cela, il est nécessaire de prêter attention au fait que cette dynamique positive enregistrée aux limites du moment augmente nos responsabilités dans la nécessité de maintenir les niveaux de vigilance stratégique les plus élevés, et de continuer à mobiliser le contexte diplomatique et les médias, que ce soit dans la direction des principaux pouvoirs dont la position est encore moins que le contexte actuel (Burcanie / Russie) du cercle de pression sud africain et algérien, qui reflète le rêve avec l’illusion de la séparation dans le Sahara marocain.

À cet égard, nous sommes invités à diversifier les chemins de pression et de plaidoyer pour défendre notre cause nationale, en neutralisant pleinement les plans d’incitation diplomatique parrainés par l’État de l’Algérie, et en l’empêchant d’observer la vitesse de la vitesse nécessaire pour résoudre le conflit fabriqué sur le Sahara marocain.

Dans cette entreprise, il est nécessaire d’une forte mobilisation pour soutenir la diplomatie nationale, avec une charge politique et une stratégie médiatique renouvelée, un soutien parlementaire efficace et des efforts populaires civils intenses. Also, our pleading to bring more supporters of the Moroccan proposal must focus strongly at the African level, until the secretion of a comfortable majority of the African Union member states, supports a common proposal to remove membership from the gang of imaginary entity, on the basis of correcting a historical error that cannot continue, because the entity does not exist in African geography or in history, and it is not correct for the African Union to continue to embrace a « state of ghost » A La caractéristique représentative n’a aucune légitimité ni base juridique.

Dans ce contexte, nous devons inviter tous les pays victorieux à la proposition d’autonomie au sein de la souveraineté nationale du Royaume du Maroc, à un vote positif sur une nouvelle décision internationale historique, portant trois points fondamentaux:

Premièrement, compte tenu de la proposition d’auto-gouvernementale au sein de la souveraineté nationale du Royaume du Maroc, la seule option dans laquelle le conflit fabriqué sur le désert peut être terminé et l’invitation des parties à commencer à négocier sur sa base;

Deuxièmement, le fichier du désert est supprimé du quatrième comité, car nous sommes devant « pas de sujet » et la confirmation de contourner l’autonomie comme une seule solution possible;

Troisièmement, la mission « Minurso » a résolu, ou du moins changer son nom et limiter ses tâches pour surveiller le cessez-le-feu, tant que l’option d’organisation du référendum n’est plus avancé pendant des années.

Sur la base de ce qui précède, nous devons travailler sur les ateliers stratégiques suivants:

– Puscent du mur de sécurité dans le Sahara marocain, jusqu’au point maximum de la frontière sud-est avec l’Algérie voisine et les frontières sud avec l’État de Mauritanie;

Lancement d’une large opération pour réhabiliter l’ancienne zone tampon, de l’aspect urbain et développement;

– Améliorer le dynamisme du commerce et de la mobilité à travers les passages sauvages avec la sœur Mauritanie, en accélérant l’ouverture de nouvelles traversées qui sont ajoutées à la traversée de Karakarat;

– Le lancement de la construction de la « route du développement pour la côte et le Sahara », qui est lancée depuis la République du Tchad, et passe par le Niger et le Mali, pour se rencontrer au niveau du sol mauritanien en provenance du Burkina Faso en direction des villes de SMARA, de Laayoune, de Dakhla et du port atlantique.

Certes, le président américain Donald Trump, lorsqu’il a parlé de la nécessité de toutes les parties impliquées dans les négociations sur la base de la seule solution possible « l’autonomie au sein de la souveraineté nationale du Royaume du Maroc », faisait référence à un horizon clair que tous ceux qui voulaient vraiment trouver une solution au conflit fabriqué pendant plus d’un demi-siècle, à s’y engager. À cette époque, vous trouverez toutes les parties avec le Royaume du Maroc, pleinement préparées à présenter la perception stratégique pour activer la proposition d’auto-gouvernementale dans la souveraineté nationale, avec les différents détails qui l’incarnent.

Cependant, en l’absence de bonne volonté, en particulier avec le quartier oriental du Royaume du Maroc, et si la logique de retard et de recherche d’arguments fragiles se poursuit, il ne nous sera pas possible d’attendre encore cinquante ans. Il est certain que l’histoire gagnera pour nous si nous assurons nos responsabilités et nos progrès avec confiance, sagesse et sophistication, avec force et fermeté sur le terrain, et un lien étroit avec les principes de la nation marocaine, et en renforçant le dynamisme du travail institutionnel et l’approche démocratique et participative, pour compléter le bâtiment du modèle national spécial de notre pays à partir de OUJDA et de Tanger to Kouira. J’ai été excusé. Et #sat_

#Long Live Maroc et No_



Source link

Articles connexes

Sommet Chine-Afrique: le Maroc réaffirme son engagement pour le développement de l’Afrique

klayen

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

klayen

Aéronautique : Amélioration des exportations à fin août

klayen