Adraee a confirmé que, sur la base des directives du niveau politique israélien, les deux corps ont été remis à la Jordanie après coordination avec les autorités compétentes.
Mercredi, le ministère jordanien des Affaires étrangères a annoncé la réception des corps des citoyens jordaniens Amer Qawwas et Hussam Abu Ghazaleh, en vue de procéder aux procédures d'inhumation après les avoir remis à leurs familles.
Le porte-parole officiel du ministère, Sufyan Al-Qudah, a confirmé que le ministère avait suivi le processus de libération des deux corps et qu'ils avaient été remis aux autorités jordaniennes via le pont Roi Hussein.
Les juges ont expliqué qu'une coordination avait été faite avec les autorités compétentes du Royaume pour garantir que les deux corps soient reçus en toute sécurité, en vue de leur enterrement dans le Royaume, conformément aux procédures établies.
L'armée israélienne avait précédemment annoncé que l'opération terroriste menée par les deux terroristes le 18 Octobre Cela a conduit à cibler ses forces dans la zone sud de la mer Morte et à faire partie d'une série d'attaques revendiquées par des groupes armés infiltrés depuis le territoire jordanien.
La zone frontalière entre la Jordanie et Israël a récemment connu une tension croissante, notamment après l'attaque survenue le 18 octobre 2024, lorsque deux membres jordaniens, Qawwas et Abu Ghazaleh, ont infiltré la frontière et mené l'attaque qui a entraîné la mort d'un Soldat israélien et les blessures des autres. En réponse à cette attaque, les forces israéliennes ont poursuivi les infiltrés et imposé des mesures de sécurité strictes à la frontière.
Le gouvernement jordanien a ensuite condamné l'attaque, appelant à des mesures pour éviter une escalade dans la région. Dans le même temps, les autorités israéliennes ont exprimé leurs regrets face à cette attaque, mais ont souligné la nécessité de prendre des mesures strictes contre les individus qui mènent des opérations terroristes à ses frontières.