Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Israël fait face à un « tsunami » de suicides


Gil Zaltzman, chef du Conseil national pour la prévention du suicide en Israël, a mis en garde contre une augmentation significative des cas de suicide après la fin de la guerre avec le Liban, menaçant de provoquer ce qu’il a appelé un « tsunami de santé mentale » dans la société israélienne.

Selon le rapport Zeltzman, l’année dernière, les visites dans les centres de crise et de santé mentale ont augmenté de 40 %, ce qui indique les effets à long terme de la guerre sur la santé mentale des citoyens israéliens.

Dans ses déclarations, Zaltzman a appelé à des mesures urgentes pour limiter la propagation de cette crise, tout en appelant à des restrictions plus strictes sur les armes à feu parmi les colons, notamment en ajoutant une question au formulaire de demande de permis d’armes à feu : « Avez-vous déjà pensé au suicide ?

Il a également souligné la nécessité d'augmenter le nombre de psychothérapeutes et d'augmenter les salaires des spécialistes dans ce domaine, appelant à augmenter le budget alloué au programme « Je choisis la vie » destiné aux étudiants du ministère de l'Éducation de 2,5 millions de shekels à 5 millions. shekels.

Lors d’une récente session de la Knesset, le président de la commission de la santé, Yoni Mishraki, a reconnu que les crises psychologiques qui ont éclaté avec le déclenchement de la guerre le 7 octobre 2023 affectent toujours gravement la société israélienne.

Il a également souligné la nécessité de prévoir des budgets supplémentaires pour le programme « Je choisis la vie » au sein du ministère de l'Éducation, appelant le ministère à fournir des ressources supplémentaires pour lutter plus efficacement contre le phénomène du suicide.

Pour sa part, la directrice des relations gouvernementales et des programmes nationaux au ministère de la Santé, Mary Cohen, a mis en garde contre une augmentation des cas de suicide alors que la vie revient à la normale après la guerre. Elle a expliqué qu'il y a au moins 400 à 500 cas de suicide par an en Israël, tandis que le nombre de tentatives de suicide atteint environ 7 000 tentatives chaque année.

Cohen a souligné que les programmes de prévention du suicide en Israël, qui ont reçu un budget de 15,7 millions de shekels pour 2024, ont besoin d'un soutien financier accru pour faire face à la crise.

L'avertissement a coïncidé avec le discours de Tatiana Mazarsky, initiatrice de la prévention du suicide, qui a souligné la souffrance psychologique que de nombreuses personnes subissent après des événements difficiles, en soulignant que même les changements les plus simples, comme le remplacement d'un psychothérapeute, peuvent exacerber la crise psychologique. des personnes souffrant de traumatismes psychologiques.

Les journaux israéliens, comme le Yedioth Ahronoth, ont évoqué le nombre croissant de soldats israéliens souffrant de problèmes de santé mentale en raison de la longue guerre à Gaza et au Liban. Il a été rapporté que six soldats se seraient suicidés rien qu'au cours des derniers mois, compte tenu des problèmes de santé mentale dont souffrent de nombreux soldats à cause de la guerre.

Après la récente guerre avec le Liban, Israël a connu un état de tensions psychologiques sans précédent, car l’attaque contre Israël du 7 octobre 2023 et les affrontements en cours avec les factions palestiniennes dans la bande de Gaza ont eu un impact majeur sur la santé mentale des citoyens.

La poursuite de la guerre, ainsi que les dévastations et les crises psychologiques qu’elle a provoquées, ont incité de nombreux Israéliens à se tourner vers les centres de santé mentale en quête d’aide, comme en témoigne la nette augmentation de 40 % des cas de recours à ces centres l’année dernière.

etDans ce contexte, des voix de plus en plus nombreuses réclament davantage de ressources pour faire face au « tsunami » de problèmes psychologiques et de suicides attendu dans le sillage du conflit en cours.



Source link

Articles connexes

La Fédération de gauche saisi Akhannouch

klayen

Le directeur de casting qui travaille dans l'ombre et dont l'étoile brille dans le cinéma marocain et international

klayen

Ouezzane : Inauguration de projets pour le développement et le tourisme

klayen