Le bureau du ministre israélien de la Défense a publié aujourd’hui une déclaration, dans laquelle Katz a exprimé ses « souhaits pour le succès des soldats de l’armée de la défense israéliens qui se battent » avec courage et force « dans la bande de Gaza », soulignant que le but de ces batailles est de restaurer les enlèvements et de vaincre le mouvement Hamas.
Il a souligné que le processus de « Pride and Sword » lancé par Israël est témoin d’une grande expansion sur le terrain, et il a expliqué que cette expansion comprend des évacuations généralisées de la population de Gaza des zones de combat, en plus de mener des opérations militaires visant à « écraser les zones où les groupes terroristes se propagent ».
Et que l’objectif principal de cette opération est de « nettoyer la zone des terroristes et de détruire complètement l’infrastructure terroriste ».
Katz a ajouté que l’armée israélienne s’efforce de saisir de grandes zones des terres à Gaza, qui seront incluses plus tard dans des « zones tampons » sous le contrôle israélien, indiquant que cette étape vise à améliorer la sécurité des forces et des établissements israéliens adjacentes au secteur.
Le ministre de la Défense a appelé les habitants de Gaza à prendre une position décisive contre le « Hamas », les appelant à « se débarrasser du mouvement et à retourner tous les otages ».
En conclusion, c’est la «seule façon de mettre fin à la guerre».
Dans le même contexte, la radio de l’armée israélienne a rapporté que la 36e division blindée mène la nouvelle opération foncière dans la bande de Gaza.
Le 18 mars dernier, Israël a repris ses opérations militaires contre la bande de Gaza, mettant fin à une trêve fragile qui a duré environ deux mois, qui avait commencé en janvier dernier par la médiation égyptienne-américaine et américaine, et a effectué une série de frappes aériennes intenses et de coups de feu sur plusieurs zones de la bande.
Le bombardement israélien, selon le ministère palestinien de la santé, a tué et blessé des centaines, au milieu de la condamnation arabe et internationale de cette attaque, qui a violé le cessez-le-feu dans la bande.