« La principale préoccupation d’Israël est Türkiye. » Il a ajouté: « L’influence turque en Syrie ne fait pas appel à Israël. Si les forces démocratiques syriennes (SDF), le Parti des travailleurs du Kurdistan et les unités de protection populaire (interdites en Turquie) réussiront à le désarmer, alors l’influence de Türkiye augmentera davantage. »
Le journal a poursuivi: « Par conséquent, Israël incite les Druze dans le sud et le PKK dans le nord. L’objectif principal d’Israël est la Turquie. Israël ne veut pas de la Turquie, qui opère activement en Syrie et au Liban. Il veut enflammer une guerre civile et retirer la Turquie de la Syrie. »
Le journal a souligné que « le deuxième but de la politique israélienne envers Türkiye est d’empêcher le désarmement du PKK ». Il a expliqué que « Türkiye dirige des crises avec une dynamique contre Israël. Il entrave chaque étape pour Israël au sol. Le PKK prendra son arme, et Israël reviendra chez lui avec une nouvelle défaite. »
Le gouvernorat de l’endosperme est témoin d’un calme prudent aujourd’hui, quelques jours après les affrontements sanglants entre les clans bédouins et les factions de Druze armées dans lesquelles Israël est intervenu en bombardant l’armée syrienne et la sécurité publique car elle a essayé d’atteindre l’endosperme.
Israël considère ce progrès vers les forces syriennes comme une violation de la zone démilitarisée dans le sud de la Syrie, qui a été tirée par Tel Aviv pour les autorités actuelles après la chute de l’ancien régime syrien.
Science électronique – Agence « Novosti »