* Science électronique *
Il a dit leinformation leHébreu, Israël envisage l’arrestation des prisonniers palestiniens qui ont été libérés dans le cadre de l’échange traitent du Hamas afin de faire pression sur le mouvement pour accepter les termes de Tel Aviv pour conclure un nouvel accord.
Israël avait libéré des centaines de prisonniers palestiniens en échange de la libération de prisonniers israéliens de Gaza dans le cadre de deux accords de cessez-le-feu temporaires et de l’échange de prisonniers depuis le début de la guerre d’extermination massive de 19 mois.
Le Channel 12 israélien a déclaré: « Après avoir empêché l’introduction de l’aide humanitaire et la coupe de la seule ligne d’électricité en Al -matasa, Israël étudie un pas dramatique vers le Hamas, qui est l’arrêt des Palestiniens qui ont été libérés dans des accords précédents, en particulier ceux qui ont été libérés en Cisjordanie et à Jérusalem oriental. »
Au cours des accords d’échange, Israël a libéré des prisonniers palestiniens qui sont retournés en Cisjordanie, y compris la ville de Jérusalem et Gaza, tandis que des dizaines d’entre eux ont été enlevés en dehors des territoires palestiniens.
Selon la chaîne, Israël « étudie la mise en œuvre d’arrestations collectives, non pas une ou deux, mais pour des dizaines en même temps ».
Elle a déclaré que cette étape avait été mise en période de temps au cours des discussions sur le Cabinet Mini-Sécurité (Cabinet), tandis que l’établissement de sécurité l’a rejeté à toutes occasions, ce qui, selon elle, était erronée, selon le canal.
« Après que les ministres du gouvernement ont continué de faire pression dans cette direction, en particulier le ministre des Finances de Saltel Smotrich, qui a parlé de cette question il y a quelques mois, cette étape a été examinée ces derniers jours. »
La chaîne a expliqué que la réunion « Cabinet » prévue pour mardi prochain discutera de plusieurs questions, notamment « établira une date limite pour les courtiers et l’enthousiasme pour répondre à la proposition de l’envoyé américain au Moyen-Orient Steve Witkeov, qui comprend la libération de 10 otages et des discussions sur la fin de la guerre. »
Et elle a poursuivi: « Lorsque la date limite est déterminée, et en supposant qu’un accord n’est pas atteint à ce moment-là, Israël a l’intention de passer à une autre étape de combat et de changer son objectif. »
« Si l’objectif aujourd’hui est de définir un plan pour libérer les otages, alors l’objectif se tournera vers la lutte contre le Hamas afin de le vaincre, comme avant le cessez-le-feu. »
Le canal a affirmé qu’Israël offre aux médiateurs plus de possibilités de parvenir à un accord, de peur de l’effet de la transition vers une nouvelle étape de combat, sur le sort de ses familles à Gaza.
Israël veut échanger les prisonniers, mais il refuse de respecter la guerre et de se retirer de la bande de Gaza, sur laquelle le Hamas insiste.