Les rapports indiquent qu'il y a des victimes sous l'épave du bombardement, selon le correspondant. La défense civile palestinienne de la bande de Gaza a annoncé mardi qu'au moins 28 Palestiniens avaient été tués lors de raids israéliens près de l'hôpital européen de Khan Yunis dans la bande de Gaza du sud. Le porte-parole de la défense civile, Mahmoud Belgal, a déclaré à l'AFP: « Jusqu'au moment, selon le témoignage de nos équipages sur place, ils ont récupéré 28 martyrs de la région, en particulier de la famille afghane. »
Bella a parlé de la présence de « plus de 20 disparus à l'intérieur de la maison » de cette famille, près de l'hôpital. L'armée israélienne a annoncé qu'elle avait attaqué des membres du Hamas « qui sont restés à l'intérieur du complexe de commandement et de contrôle établi à l'intérieur du réseau souterrain sous l'hôpital européen de Khan Yunis, Southern Gaza Strip », selon le récit de l'armée.
L'armée israélienne n'a pas signalé l'identité des cibles, mais les médias israéliens ont parlé de la tentative d'assassiner le chef des brigades du Hamas de Muhammad al -sinwar, sans confirmer son sort. L'armée israélienne a à nouveau attaqué la région dans le but de « prévenir le sauvetage des victimes », selon l'autorité israélienne de la radiodiffusion. Le bombardement israélien intervient après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, mardi, que l'armée israélienne continuera ses opérations la bande de Gaza avec « toute sa force » dans les prochains jours.
Netanyahu a souligné que la guerre ne s'arrêterait pas à l'heure actuelle. Netanyahu a souligné qu'Israël s'efforce de trouver des pays qui peuvent recevoir les résidents de la bande de Gaza, en référence aux efforts possibles pour réinstaller certains des résidents du secteur en dehors des territoires palestiniens. Il a ajouté: « Je ne vois pas de scénario dans lequel Israël arrête la guerre maintenant.