L'armée israélienne a déclaré dans un communiqué : « Au cours des dernières vingt-quatre heures, les forces de la 98e Division ont lancé une opération militaire à grande échelle dans la région de Shujaiya, simultanément en surface et en sous-sol, et cette opération était basée sur des informations des services de renseignement ».
Le communiqué ajoute : « Les forces de la 7e brigade ont commencé une opération concentrée en plein jour dans la région de Shujaiya, et pendant la nuit, les parachutistes ont commencé à travailler et à attaquer les infrastructures de la région. »
Il a ajouté : « En outre, l'opération a été précédée de plusieurs frappes aériennes importantes dans le nord de la bande de Gaza, ciblant des écoles et des installations de l'UNRWA, à partir desquelles les militants ont lancé leurs tirs. »
Pendant ce temps, un correspondant de Russia Today a rapporté ce matin que cinq citoyens ont été tués dans un bombardement israélien qui a visé une maison de la rue Al-Nazaz, dans le quartier de Shujaiya, à l'est de la ville de Gaza.
Un certain nombre de citoyens ont été blessés lors de la prise pour cible d'une maison de la rue Al-Shaaf, près de Rawdat Al-Bashir, dans le quartier d'Al-Shujaiya.
9 corps et plus de 100 blessés sont arrivés à l’hôpital Al-Arabi Al-Ahli « Al-Maamdani », depuis hier jusqu’à aujourd’hui à l’aube, après une série de raids israéliens sur le quartier de Shuja’iya.
Les bombardements d'artillerie ont également repris sur le quartier d'Al-Shuja'iya, coïncidant avec des tirs d'un avion quadricoptère sur les habitants et leurs maisons.