Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Israël annonce l'assassinat de « Sinwar » et poursuit la guerre contre Gaza


Sciences – Agences

Israël a annoncé jeudi avoir réussi à assassiner le chef du Mouvement de la résistance islamique (Hamas), Yahya Sinwar, qu'il considère comme l'architecte de l'attentat du 7 octobre 2023. Pendant ce temps, son Premier ministre, Benjamin Netanyahu, a confirmé que cela était « important ». Cette étape ne signifie pas la fin de la guerre qui dure depuis plus d’un an.

Al-Sanwar (61 ans), surnommé « Abou Ibrahim », était comme un « mort-vivant » pour l'armée d'occupation israélienne, qui le considérait comme sa cible principale depuis le « déluge d'Al-Aqsa » lancé par le Hamas sur le sud d'Israël.

L'armée d'occupation a déclaré dans un communiqué : Au terme d'une traque d'un an, nos forces dans le sud de la bande de Gaza ont éliminé hier le soi-disant Yahya Sinwar, chef du Hamas.

Selon le communiqué, l’armée et les services de sécurité du Shin Bet ont mené « des dizaines d’opérations au cours des derniers mois qui ont conduit à réduire la zone de travail de Yahya Sinwar, ce qui a finalement abouti à son renversement ».



Source link

Articles connexes

Hommage à l’inventeur marocain Rachid Yazami

klayen

les livrets de famille vendus à prix d’or

klayen

La FRMF recrute un technicien algérien

klayen