CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Israël annonce la mise en œuvre de la plus grande opération aérienne de son histoire en Syrie

Israël annonce la mise en œuvre de la plus grande opération aérienne de son histoire en Syrie


Mardi 10 décembre, la radio militaire israélienne a rapporté qu'au cours des deux derniers jours, les forces israéliennes ont mené la plus grande opération aérienne de leur histoire contre les capacités de l'armée syrienne.

La radio militaire israélienne a rapporté, citant une source de sécurité anonyme : « Nous avons détruit les capacités de l’armée syrienne avec la plus grande opération aérienne que nous avons menée dans notre histoire. »

La radio a ajouté que des navires de guerre israéliens ont mené hier soir une opération à grande échelle visant à détruire la marine syrienne.

Il a indiqué que la marine israélienne a tiré des dizaines de missiles sur la marine syrienne dans la zone portuaire de Tartous et dans le port de Lattaquié, dans le but d'empêcher les capacités et l'équipement militaire de la flotte de tomber entre les mains d'éléments hostiles.

De son côté, le ministre israélien de la Défense Yisrael Katz a confirmé mardi qu'Israël « ne permettra pas la création d'une réalité similaire à ce qui a été le cas au Liban, à Gaza et en Syrie ».

« Quiconque suit la voie d'Assad finira comme lui », a ajouté Katz. Il a poursuivi : « On m'a demandé d'établir une « zone de protection » en Syrie sans présence permanente. »

Katz a ajouté : « Nous avons travaillé pour détruire la marine syrienne et la mission a été menée à bien. »

Des rapports israéliens ont également indiqué que l'attaque visait à renforcer les forces navales syriennes et à détruire leurs capacités défensives en Méditerranée.

À titre de référence, des rapports indiquent que l'armée israélienne a ciblé plusieurs sites à Damas et dans ses environs et a bombardé des entrepôts de l'armée syrienne dans la campagne de Lattaquié et des sites dans d'autres régions.

L'armée israélienne a également mené des raids visant les entrepôts de l'armée syrienne à Al-Sumaria à Damas, ainsi que dans la Corniche, Al-Mushairfa, Ras Shamra dans la campagne de Lattaquié et la région d'Ain Minin dans la campagne de Damas.



Source link

Articles connexes

Lancement de la première phase de la formation des maîtres de stage

klayen

Intensification de la coopération parlementaire Maroc-Chili

klayen

Légère amélioration de la confiance des ménages au T4-2024, mais…

klayen