Le Maroc entend attirer plus d’investissements saoudiens. Mercredi à Rabat, le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, a reçu une importante délégation d’hommes d’affaires saoudiens conduite par le Président de la Fédération des chambres de commerce saoudiennes, accompagné de l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite à Rabat.
« Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique des relations maroco-saoudiennes, sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI et du Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud », indique le département de M. Zidane. Le Maroc a ainsi mis en exergue les opportunités d’investissement prometteuses qu’offre le Royaume, sur la base de la nouvelle Charte de l’investissement, et ses fortes incitations et une approche renouvelée basée sur la justice territoriale, la simplification des procédures, et un accompagnement efficace des investisseurs dans les différentes étapes de leurs projets.
Le ministre délégué a également échangé avec les hommes d’affaires saoudiens des moyens d’approfondir la coopération économique entre les deux partenaires. De son côté, la partie saoudienne a exprimé son intérêt particulier pour un certain nombre de secteurs prioritaires, soulignant sa volonté de renforcer la communication et la coopération pour mettre en œuvre des projets d’investissement productifs.