EconomieMarocMonde

Investissement : 59 projets approuvés dans les provinces à dominante rurale

Investissement : 59 projets approuvés dans les provinces à dominante rurale


La Commission nationale des investissements (CNI) a approuvé 59 projets d’investissement au niveau des provinces à dominante rurale, pour un montant global de plus de 46 milliards de DH, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane.

En réponse à une question orale à la Chambre des représentants, le ministre a expliqué que ces projets devraient permettre de créer 40.000 emplois. Ils concernent plusieurs provinces : Béni Mellal, Benslimane, Berrechid, Boujdour, Driouch, Al Haouz, Errachidia, Essaouira, Fquih Ben Salah, Guelmim, Guercif, Ifrane, Jerada, Khémisset, Khouribga, Larache, Midelt, Ouezzane, Oued Edahab, Rehamna, Safi, Settat, Sidi Ifni, Tan-Tan, Tarfaya, Taroudant et Tétouan.

Karim Zidane a également relevé que la mise en œuvre de la nouvelle charte de l’investissement offrira des dispositifs d’appui intégrés, en complément des incitations déployées par les régions, et stimuleront l’investissement dans les provinces et préfectures moins attractives, grâce à une subvention territoriale pouvant atteindre 30%, couvrant ainsi près de 80% du Royaume. 





Source link

Articles connexes

Santé : 2025, année prometteuse pour le Groupe Akdital

klayen

Le Caucus des accords d’Abraham s’intéresse à l’éducation au Maroc et au Moyen orient

klayen

Le Maroc parmi les pays africains à fort potentiel d’exportation

klayen