14 août 2024 – modifié le
[التاريخ]
Dans la nuit de lundi 12 août, l'Hôpital Régional d'Azilal a reçu 23 personnes de Douar Tasqima dans la communauté Waula (province d'Azilal) après avoir été exposées à une intoxication alimentaire massive suite à la consommation du lait d'une vache nouveau-née lors d'une fête familiale organisée. samedi dernier.
Suite à l'apparition de symptômes d'intoxication 48 heures après avoir consommé du lait, les blessés ont été transférés en urgence à l'hôpital régional de Bazilal, où ont été recrutées des équipes médicales dirigées par le Dr Hamza, directeur de l'hôpital régional de Bazilal.UNZilal, pour faire face à la situation.
Il a ajouté que la situation est sous contrôle et que le bilan aurait été plus lourd sans l'intervention efficace du personnel médical et infirmier recruté à cet effet, soulignant que les cas retenus ne sont pas préoccupants et que les mesures nécessaires des soins leur seront prodigués et leur état sera suivi jusqu'à ce qu'ils recouvrent une pleine santé.
Redoublez de prudence et respectez les conditions d’hygiène pour éviter de tels accidents, dont les conséquences pourraient être désastreuses, à Dieu ne plaise.