L'Organisation internationale d'Interpol (INTERPOL) a ouvert une enquête sur le cas de disparition du citoyen marocain Marwan El Mokadem, porté disparu après son arrivée en Espagne en avril 2024, alors que la police judiciaire de Nador recevait des informations officielles d'Interpol sur la les détails de son récent voyage.
Selon ce qu'ont rapporté les sources du frère de la personne disparue au journal Al-Alam, la Police Criminelle Internationale a confirmé aux autorités marocaines dans un télégramme de sécurité que Marwan Al-Muqaddim avait effectivement quitté le port de Beni Ansar à Nador le 20 avril. 2024, à bord du navire « Armas » appartenant à une entreprise espagnole, et est arrivé au port espagnol de Motril le 21 avril. C'est ce qu'a annoncé sa famille précédemment, puisqu'il a été en contact avec eux jusqu'aux derniers instants de son voyage, et a envoyé des vidéos et des photos confirmant son départ du territoire national.
Muhammad Al-Muqaddim, le frère de la personne disparue, a révélé dans un communiqué publié sur son compte de réseau social que sa famille avait contacté les autorités compétentes en Espagne, notamment la police nationale espagnole et des organisations concernées par les disparitions telles que « SOS Desaparecidos ». mais les recherches se poursuivent sans résultats confirmés.
La famille a déclaré que leur dernier contact avec Marwan avait eu lieu en Espagne et que depuis lors, aucune trace de lui n'est apparue, ce qui soulève des questions sur les circonstances de sa disparition et les raisons de la rupture de communication. Selon la famille, cela fait maintenant plus de six mois que Marwan a disparu, ce qui a suscité chez eux une grande anxiété et une grande peur quant à son sort inconnu.
L'intervention d'Interpol intervient à la demande des autorités marocaines, qui ont élevé le dossier au niveau international, car chacun espère que les efforts conjoints entre les agences marocaines, espagnoles et internationales contribueront à résoudre ce mystère et à révéler le sort du lieutenant-colonel. .