Il se tient à Marrakech le 19 avril 2025 – sous le grand patronage de Sa Majesté King Mohammed VI- Les activités de la vingt-troisième conférence de l’Association marocaine pour le contrôle des maladies infectieuses (Smalmi), un événement scientifique mondial dirigé par le professeur Zahir Saeed, doyen de la Faculté de médecine et de pharmacie à Marrakech.
Cette conférence scientifique réunira les meilleurs esprits médicaux pour discuter des derniers développements de la pathologie infectieuse, en mettant l’accent sur le rôle pionnier que l’intelligence artificielle joue dans la lutte contre les épidémies et les maladies.
Intelligence artificielle: le nouveau gardien pour la santé publique
L’intelligence artificielle n’est plus seulement une science-fiction, mais plutôt un acteur majeur dans le domaine de la médecine moderne.
Aujourd’hui, les algorithmes intelligents travaillent à anticiper la propagation des épidémies avant leur propagation, tandis que les techniques d’analyse d’image médicale avec intelligence artificielle aident immédiatement à diagnostiquer les maladies telles que la tuberculose et le paludisme.
Dans le domaine du traitement des traitements, l’apprentissage en profondeur a contribué à accélérer la production de vaccin avec l’ARNm, comme cela s’est produit pendant les KOFID-19.
Diagnostic rapide et innovations technologiques révolutionnaires
L’alliance entre les données énormes et la biologie moléculaire ouvre de nouveaux horizons pour traiter les patients de manière précise et efficace.
L’intelligence artificielle aide également à développer des protocoles thérapeutiques plus précis pour les antibiotiques, face au grave défi de la résistance bactérienne à ces médicaments.
Stratégies de flulutis et nouveaux antibiotiques
Avec l’apparition de nouveaux virus, la technologie ADN Mercy Ribzi offre la capacité de développer des vaccins flexibles et rapidement adaptables avec des mutations virales.
En ce qui concerne les antibiotiques, l’introduction de nouvelles variétés sur le marché marocain soulève des questions sur l’étendue de leur disponibilité, l’intégrité de leur utilisation et la nécessité urgente de développer des contrôles stricts pour assurer son efficacité et empêcher leur abus.
Smalmi: un château scientifique au service de la société
L’association Smalmi a été fondée par le professeur Jean -Claude Busheri et Boskrawi, et est basée au Marrakech College of Medicine.
Depuis sa création, l’association s’est sérieusement impliquée dans la surveillance épidémiologique, la formation continue et le développement de protocoles thérapeutiques selon les dernières normes internationales.
Cette conférence sera une opportunité en or pour plus de 300 experts marocains et internationaux d’échanger des expériences sur les derniers développements scientifiques et de discuter des perspectives de coopération dans le domaine des maladies infectieuses.
L’avenir des maladies anti-infectieuses ne sera construite que sur la base de l’interaction intelligente entre la technologie moderne et la coopération internationale, qui est le pari que Smalmi cherche à prendre la détermination et la détermination.