EconomieMondeSciences

Intelcia renforce sa présence en Egypte

Intelcia renforce sa présence en Egypte


Le Groupe Intelcia poursuit son expansion internationale. L’acteur global de la transformation et de la création de valeur durable, vient de renforcer ses capacités en Egypte avec l’inauguration officielle de son nouveau siège régional au sein de l’Ivory Business Park, à Sheikh Zayed City (Gouvernorat de Gizeh). Cette implantation consolide la présence stratégique du Groupe au Moyen-Orient et marque une accélération de sa couverture des marchés anglophones, indique le groupe dans un communiqué.

Intelcia opère au Caire et à Alexandrie, et prévoit eux nouvelles ouvertures en 2026. Le groupe vise à atteindre sur ces quatre sites un effectif de 4.000 collaborateurs d’ici 2026.

Le nouveau siège, inauguré en présence de  Dr. Amr Tataat, ministre des Communications et des Technologies de l’Information égyptien, d’Ahmed Elzaher, PDG d’ITIDA (Information Technology Industry Development Agency), de Karim Bernoussi, PDG et co-fondateur d’Intelcia, Mohamed Slimani, DG en charge des ventes et PDG des marchés anglophones du Groupe, et de Nidal Afid, Directrice des opérations des marchés anglophones, vise à structurer l’activité du Groupe sur les marchés anglophones et la zone MENA, en particulier les pays du Golfe, grâce à un dispositif de delivery capable de couvrir l’Europe, le Moyen-Orient et les États-Unis dans une même journée opérationnelle, précise Intelcia.

« Le développement des investissements d’Intelcia en Égypte reflète la confiance de l’entreprise dans les capacités de la jeunesse égyptienne. Le vivier important de talents qualifiés dans le domaine des technologies de l’information et de la communication constitue un levier majeur pour renforcer la compétitivité mondiale de l’Égypte dans le secteur des services d’externalisation », affirme Dr. Amr Talaat, Avec des services délivrés en 7 langues, Intelcia Égypte est aujourd’hui en mesure de répondre aux standards internationaux les plus exigeants.

« L’Égypte n’est pas seulement une destination de plus, elle est devenue une plateforme régionale incontournable pour l’externalisation des services, grâce à son capital humain, sa proximité culturelle avec les pays du Golfe, et la maturité croissante de son écosystème numérique. Autant de fondamentaux qui en font un environnement idéal pour encourager l’innovation, l’excellence opérationnelle et la réussite pérenne », souligne, de son côté, Karim Bernoussi.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

Un mariage dans la banlieue de Kénitra se transforme en enterrement

klayen

Un milliardaire égyptien va construire un énorme complexe touristique au Maroc

klayen

Décision de la CJUE : La Finlande réaffirme son « engagement fort » en faveur du partenariat stratégique UE-Maroc

klayen