15 janvier 2025 – Modifié le
[التاريخ]
Le Directeur Général de la Sûreté Nationale a donné des directives aux services de santé affiliés à la Sûreté Nationale pour suivre et suivre l'état de santé d'un excellent agent de sécurité travaillant dans la brigade routière de la zone de sécurité du quartier Hassani à Casablanca, impliqué dans un grave accident. accident de la route intentionnel cet après-midi, après qu'un automobiliste ait refusé de s'arrêter après avoir grillé un feu rouge.
Le mandat sécuritaire de Casablanca et les autorités centrales compétentes ont également été chargés d'apporter le soutien nécessaire, notamment la prise en charge des frais de soins et d'hospitalisation du policier blessé, qui se trouve actuellement aux soins intensifs après avoir subi une fracture à la tête et de multiples fractures aux membres. et la poitrine.
Le policier blessé exerçait ses fonctions habituelles dans un service routier du quartier Hassani de la ville de Casablanca, lorsqu'il a demandé à un usager de la route de s'arrêter afin de constater une infraction au code de la route à son encontre pour avoir grillé un feu rouge, mais ce dernier a délibérément pris la fuite. , exposant le policier à de graves blessures physiques.
Les policiers ont pu interpeller le conducteur présumé, âgé de 34 ans, et il a été placé en garde à vue dans l'attente d'une information judiciaire ordonnée par le ministère public compétent, afin de connaître toutes les circonstances, circonstances et antécédents de la commission de ces actes criminels. actes.