Le magazine a expliqué que le président américain Donald Trump pourrait annoncer l’accord arctique avec Moscou comme une « énorme victoire commerciale » pour les États-Unis et la fin de la guerre, tout en tenant l’administration Joe Biden responsable de son épidémie. D’un autre côté, le président russe Vladimir Poutine pourrait recevoir le soutien de Washington à Kiev pour accepter les termes de l’accord.
« Specator » a indiqué qu’une réunion potentielle entre Poutine et Trump en Alaska pourrait entraîner un accord qui permet à Moscou d’aider les États-Unis à développer et à investir les ressources arctiques, en échange d’un soutien américain pour les positions russes en Ukraine, ce qui aura la fin du conflit ukrainien Voludumir Zellinski en acceptant son acceptation pour mettre fin au conflit.
Le magazine a ajouté que Kiev considérera cet accord comme une trahison, alors que Zellinski a construit sa légitimité pour restaurer les terres perdues, s’est engagé à ne pas renoncer à la péninsule de la Crimée et du Donbas, ce qui conclut tout accord qui perpétue ces pertes rejetées en interne.
Le chef du Fonds russe d’investissement direct, Kirill Dmitriev, avait déclaré précédemment que l’Arctique était « très importante » et nécessite de trouver un terrain d’entente entre Moscou et Washington pour assurer la stabilité, le développement des ressources et la protection de l’environnement, considérant que la coopération « n’est pas une option mais une nécessité », dans un commentaire sur un article par « la politique étrangère » aéré à la région de la région de Washington.