
L’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC) adoptera une approche axée sur la proximité, l’efficacité et la convergence dans l’exercice de ses missions, a affirmé son président Mohamed Benalilou lors de la première réunion du Conseil de l’Instance tenue lundi à Rabat.
Cette orientation repose sur une communication active avec les citoyens, considérés comme partenaires clés dans la prévention et la lutte contre la corruption. L’Instance entend renforcer ses actions préventives, éducatives et de sensibilisation, tout en assurant le traitement des plaintes et signalements de corruption.
M. Benalilou a rappelé que la lutte contre la corruption est un enjeu collectif nécessitant l’implication de tous les acteurs. L’Instance poursuivra ses efforts à travers des réformes, la promotion des valeurs de probité, et la coopération avec les institutions concernées, dans une dynamique visant à renforcer la transparence et accompagner les grands chantiers du Royaume.
M.Ba.