EconomieMarocMondeSciences

Innovation et Investissement touristique : AWB et la SMIT s’allient

Innovation et Investissement touristique : AWB et la SMIT s’allient

Nom de domaine

Attijariwafa bank (AWB) et la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) ont signé une convention de partenariat stratégique visant à stimuler l’innovation technologique et à dynamiser l’investissement touristique au Maroc.

Conclue lors du GITEX Africa tenu à Marrakech, par Hind Driouech, Directrice Exécutive en charge du Marché de l’Entreprise d’AWB, et Imad Barrakad, DG de la SMIT, cette alliance constitue une avancée majeure dans le soutien au financement des TPME innovantes, engagées dans des investissements en faveur de la digitalisation de services touristiques, souligne AWB. Il vise à renforcer le développement du secteur touristique marocain en intégrant des solutions technologiques de pointe pour enrichir l’expérience des visiteurs et accroître l’attractivité des destinations touristiques du Royaume.

Concrètement, l’accord permettra de favoriser le soutien aux projets innovants des TPME à travers l’accompagnement de la transformation digitale des investisseurs touristiques, la mise à disposition de solutions de financement adaptées, et un suivi sur-mesure tout au long du parcours de croissance des acteurs touristiques.

Sur le volet de l’ingénierie touristique, cette alliance permettra de mutualiser les compétences et le savoir-faire des deux partenaires en matière de structuration, de montage et de promotion des projets d’investissement touristique. Enfin, les deux parties mèneront des actions conjointes et des événements (ateliers, formations, rencontres B2B) pour renforcer l’écosystème touristique et promouvoir les opportunités d’investissement.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

Produits d’artisanat : Une convention pour dématérialiser les formalités d’export

klayen

À Fès, le Maroc teste sa capacité organisationnelle avant la CAN 2025

klayen

La place des femmes dans les «années de plomb» et le renouveau de la culture amazighe [Interview]

klayen