MarocMonde

Infrastructures routières : Le réseau des voies express au Maroc atteint 2.177 km

Infrastructures routières : Le réseau des voies express au Maroc atteint 2.177 km


Le réseau national des voies express du Maroc s’étend actuellement sur 2.177 km, a révélé, lundi à Rabat, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, lors d’une séance des questions orales à la Chambre des représentants. Ce réseau en pleine expansion comprend des projets stratégiques comme la voie express reliant Tiznit à Dakhla et la connexion entre Fès et Taounate, qui visent à améliorer l’accessibilité entre les régions et à renforcer la fluidité du transport.

Le ministre a souligné l’importance de ces infrastructures pour la sécurité des usagers et l’amélioration du service offert. Parallèlement, il a annoncé la mise en place d’un programme de développement à l’horizon 2030, en collaboration avec la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), pour moderniser et étendre le réseau autoroutier, notamment à travers des projets comme le triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid et la réalisation de nouvelles autoroutes stratégiques.

Dans le cadre de la Coupe du Monde 2030, le ministre a également précisé que 30 villes seront réhabilitées pour améliorer leur accessibilité routière. De plus, près de 3 milliards de dirhams sont consacrés annuellement à la maintenance du réseau, garantissant ainsi la pérennité des infrastructures existantes et répondant à l’accroissement du trafic routier.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

SQLI Maroc annonce 400 recrutements pour accompagner sa croissance

klayen

Rachida Dati applaudit la position de la France

klayen

le Maroc en quarts de finale !

klayen