EconomieMRE

Inflation : L’IPC progresse de 1,7% en août

Inflation : L’IPC progresse de 1,7% en août


Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé une hausse de 1,7% de l’indice des prix à la consommation (IPC) en août 2024, comparé à la même période de l’année précédente. Cette augmentation résulte principalement de la hausse des prix des produits alimentaires de 2% et de ceux des produits non alimentaires de 1,4%. Parmi les secteurs non alimentaires, les prix du « Logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles » ont connu une hausse notable de 3,7%, tandis que les coûts liés à la « Santé » ont diminué de 1,4%.

En comparaison avec juillet 2024, l’IPC a progressé de 0,8%, principalement en raison de la hausse des prix des produits alimentaires, notamment les « Viandes » (+6,8%) et le « Lait, fromage et œufs » (+3,5%). En revanche, les prix des « Fruits » ont chuté de 4%, tandis que les prix des carburants ont baissé de 1,8%. L’indicateur d’inflation sous-jacente a également augmenté de 0,3% par rapport à juillet et de 2,6% sur un an.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

SM le Roi préside un Conseil des ministres axé sur des priorités nationales et internationales

klayen

Instructions strictes pour donner suite au cas d'un policier blessé dans un accident de la route à Casablanca et arrêter l'intéressé

klayen

Pourquoi des Marocains choisissent de passer les vacances à l’étranger

klayen