EconomieMarocMonde

Inflation : BAM prévoit une moyenne de 1% en 2025 au Maroc

Inflation : BAM prévoit une moyenne de 1% en 2025 au Maroc

Nom de domaine

Bank Al-Maghrib (BAM) anticipe un taux d’inflation moyen de 1% au Maroc pour l’année 2025, selon les projections présentées à l’issue de la deuxième réunion trimestrielle de son Conseil, tenue lundi à Rabat. L’inflation devrait ensuite remonter légèrement à 1,8% en 2026.

Cette modération de l’inflation intervient dans un contexte de ralentissement prononcé des prix, notamment alimentaires. En effet, le taux est passé de 2% en moyenne au premier trimestre 2025 à 0,7% en avril, puis à 0,4% en mai, indique BAM dans son communiqué.

La baisse est principalement attribuée à la décélération des prix des produits alimentaires, notamment ceux des viandes fraîches. La composante sous-jacente de l’inflation suit une trajectoire similaire, traduisant un apaisement global des tensions inflationnistes.

BAM précise toutefois que ces perspectives demeurent sujettes à des incertitudes importantes, notamment en lien avec les tensions géopolitiques internationales, les politiques commerciales mondiales, et les aléas climatiques pouvant affecter l’offre agricole nationale.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Nouzha Ghoutis, une voix marocaine influente aux Émirats Arabes Unis

klayen

Faible mobilisation des partisans du Polisario à une marche à Madrid

klayen

Hausse de 7% des défaillances d’entreprises au Maroc d’ici 2025

klayen