La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni porteront le drapeau national lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris (JO 2024), qui aura lieu vendredi 26 juillet, selon le Comité national olympique marocain (CNOM).
«Conformément aux orientations du Comité international olympique (CIO), le choix du CNOM s’est porté sur un duo mixte, composé de la golfeuse Ines Laklalech et du cavalier Yassine Rahmouni», a précisé la même source. La cérémonie d’ouverture sortira pour la première fois de l’histoire des JO du cadre des stades pour investir la Seine, dans une parade fluviale inédite.
Quant au Maroc, il s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire olympique avec 60 athlètes présents à Paris pour les JO d’été, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août. La délégation sportive nationale, composée de 42 hommes et de 18 femmes, est représentée dans 19 disciplines.
Athlètes, délégations, artistes et officiels, répartis sur environ 90 embarcations, défileront le long de la Seine sur un trajet de 6 km, sous les yeux de 360 000 spectateurs. En outre, la romancière franco-marocaine Leïla Slimani a participé à l’écriture du script de la cérémonie d’ouverture des JO, orchestrée par le metteur en scène français Thomas Jolly.