*science électronique*
Vendredi à Casablanca, l'entreprise « SinaStone », spécialisée dans la transformation, la valorisation et le façonnage du marbre, a inauguré sa nouvelle usine et un salon des pierres naturelles, et a dévoilé sa nouvelle stratégie et son identité visuelle, en présence du ministre de l'Industrie et du Commerces, Riad Mazour.
La nouvelle usine de la branche du groupe INTERSIG MAROC & KARKACHI, qui s'étend sur une superficie de 45 mille mètres carrés, nécessite un investissement de 130 millions de dirhams.
D'ailleurs, M. Mazur a souligné que le lancement de cette usine intégrée et conforme aux spécifications internationales représente une étape décisive pour ce secteur et une fierté pour l'industrie nationale.
Il a ajouté : « Ce projet, à travers la production de produits en marbre à haute valeur ajoutée, répond aux besoins du marché local, ce qui contribue au renforcement de la souveraineté industrielle du Royaume, en application des directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI ».
Pour sa part, le directeur général de SinaStone, Adel Ibn Sina, a déclaré : « Nous sommes fiers de lancer notre nouvelle usine modèle qui répond aux normes internationales ».
Il a ajouté : « Notre ambition est d'être présent dans les plus grandes villes du Royaume et d'acquérir de nouvelles carrières dans le but d'augmenter le volume de nos exportations afin de contribuer au rayonnement du savoir-faire et de l'excellence marocaine ».
Pour sa part, la directrice générale par intérim de SinaStone, Fatima Al-Zahraa Jama, a indiqué que cet événement représente une étape importante sur le chemin de l'entreprise et symbolise une sorte de renouveau, non seulement pour la marque, mais aussi pour sa stratégie et sa position. sur le marché de la pierre naturelle.
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, SinaStone a investi dans des installations de pointe pour mieux répondre aux demandes du marché. La nouvelle usine modulaire est équipée des derniers processus et technologies, tels qu'une découpeuse CNC à 5 axes, le partage de photocopies et le suivi de code QR, qui permettent à l'entreprise de se démarquer sur le marché.
La nouvelle identité visuelle reflète les ambitions et les orientations stratégiques de l'entreprise, et incarne les valeurs de modernité, d'innovation et de qualité, puisqu'elle vise à renforcer la reconnaissance de la marque et à attirer de nouveaux clients, tant au Maroc qu'à l'international, tout en renforçant la confiance des partenaires existants. .
La marque est représentée par trois pôles spécialisés : Surfaces (revêtement en marbre des murs et sols), Projet (conception et réalisation de grands projets) et Collection (conception d'objets de décoration en pierres naturelles).