EconomieMondeMRESciences

Industrie céramique : Omar Chaabi prend la tête de l’APIC

Industrie céramique : Omar Chaabi prend la tête de l’APIC

Nom de domaine

Omar Chaâbi devient le nouveau président de l’Association des Professionnels de l’Industrie de la Céramique (APIC). Il remplace Mohamed Lacham à la tête de l’APIC qui inaugure une nouvelle étape de son développement.

Ce choix unanime des industriels du secteur vise à insuffler un nouveau souffle à une industrie stratégique, à fort potentiel de croissance, indique l’Association dans un communiqué.

Vice-président du groupe YNNA depuis 2009, Omar Chaâbi est une figure reconnue du paysage industriel national. Il siège également dans les conseils d’administration de plusieurs entreprises de premier plan, dont SNEP et GPC Papier et carton Carton. Il représente au sein de l’APIC l’entreprise SUPERCERAME, l’un des leaders nationaux dans le domaine de la céramique.

Le nouveau président de l’APIC arrive à un un moment où l’industrie de la céramique est appelée à se transformer face aux enjeux de compétitivité, de durabilité et de souveraineté industrielle. « Notre ambition est claire : bâtir une filière marocaine de la céramique forte, résiliente et tournée vers l’avenir. Nous mettrons en place, avec les industriels, un plan d’action pragmatique, capable d’accompagner le secteur vers plus d’innovation, d’intégration locale et de rayonnement international », a-t-il déclaré. A noter que l’APIC prépare un plan de relance sectoriel qui vise notamment la modernisation des outils de production, la promotion du Made in Morocco, la défense commerciale et la montée en compétences des RH du secteur.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

Fêter «Aid Al Mawlid Nabaoui», sunna ou hérésie ?

klayen

Quels sont les pays qui reconnaissent encore la «RASD» ?

klayen

Al-Sakuri révèle les plans du gouvernement pour éliminer le chômage

klayen