Le renforcement des compétences dans le secteur industriel s’inscrit dans un cadre conventionnel et partenarial entre Arts et Métiers campus de Rabat et la Fédération Marocaine de Plasturgie. C’est ce qui ressort d’un accord paraphé, hier, par le ministre de l’Industrie et du Commerce/Président de la Fondation Arts et Métiers campus de Rabat, le Président de la Fédération Marocaine de Plasturgie et le Directeur d’Arts et Métiers campus de Rabat.
« Cette convention de partenariat stratégique vise à renforcer la formation et l’insertion professionnelle des étudiants et lauréats de l’école dans le secteur dynamique de la plasturgie au Maroc », confie Mehdi Sebti, directeur d’Arts et Métiers campus de Rabat. Et de poursuivre: « Cette convention s’inscrit dans la volonté commune du Ministère et des deux institutions d’accompagner le développement de compétences en lien avec les besoins réels du tissu industriel national, notamment dans le cadre de la transformation digitale et de l’industrie 4.0 ».
Concrètement, le partenariat prévoit, entre autres, le développement de cursus adaptés aux métiers de la plasturgie et à l’industrie du futur, l’organisation de séminaires, de visites industrielles et de stages au sein des entreprises membres de la FMP, l’implication de la Fédération dans le choix des équipements pédagogiques, et la contribution à l’insertion professionnelle des lauréats.
Ce partenariat illustre une synergie concrète entre le monde académique et le secteur industriel, pour une formation d’ingénieurs et de cadres résolument tournée vers les besoins du marché.
Y.S.A.