EconomieSciences

Industrie : Amélioration de l’activité en mars

Industrie : Amélioration de l’activité en mars

Nom de domaine

La production industrielle s’est améliorée au mois de mars dernier avec une hausse du taux d’utilisation des capacités ayant atteint 79% contre 78% au mois précédent, selon l’enquête de conjoncture de Bank Al-Maghrib (BAM).

Dans le détail, la production et les ventes auraient augmenté dans toutes les branches à l’exception du « textile et cuir » où la production aurait stagné et les ventes auraient reculé. Par destination, les ventes globales auraient progressé aussi bien sur le marché local qu’étranger, précise BAM.

Sur un autre registre, les commandes auraient enregistré une stagnation, résultat d’une hausse dans l’« agroalimentaire » et dans la « mécanique et métallurgie », d’une stagnation dans le « textile et cuir » et d’une baisse dans la « chimie et parachimie ». Pour leur part, les carnets de commandes se seraient situés à un niveau normal, recouvrant des niveaux supérieurs à la normale dans l’« agroalimentaire » et dans la « mécanique et métallurgie » et inférieurs à la normale dans le « textile et cuir » et dans la « chimie et parachimie ».

Les industriels restent d’ailleurs optimistes. Pour les trois mois suivant, ils anticipent une hausse de la production et des ventes dans toutes les branches à l’exception de la « chimie et parachimie » et du « textile et cuir » où ils s’attendent à une baisse de la production et à une stagnation des ventes. Toutefois, plus d’une entreprise sur cinq exprime globalement des incertitudes quant à l’évolution future de la production.





Source link

Articles connexes

Economie circulaire : La région de Casablanca-Settat et l’ONUDI signent une déclaration d’intention

klayen

la vérité derrière leur rencontre à Madrid

klayen

Les consulats italiens au Maroc annoncent de nouvelles procédures pour l'obtention des demandes de visa

klayen