Economie

Inde : Crash d’un avion d’Air India avec 242 personnes à bord

Inde : Crash d’un avion d’Air India avec 242 personnes à bord

Nom de domaine

Un avion de la compagnie Air India à destination de Londres avec 242 personnes à bord, s’est écrasé sur une zone résidentielle jeudi peu après son décollage de l’aéroport d’Ahmedabad, dans le nord-ouest de l’Inde.

Selon l’aviation civile, le vol 171 d’Air India avait embarqué 230 passagers – 169 Indiens, 53 Britanniques, 7 Portugais et un Canadien – et douze membres d’équipage. « Il n’y a apparemment aucun survivant », a déclaré à l’AFP le chef de la police de la ville, GS Malik, qui a fait état d’autres victimes sur le site de la catastrophe. « Nous avons retrouvé 204 corps et 41 personnes sont soignées », a-t-il détaillé.

L’appareil, un long-courrier de type Boeing 787-8 Dreamliner, avait décollé à 13h39 locales (08h09 GMT) pour l’aéroport de Gatwick, au Royaume-Uni, selon les premiers détails livrés par la direction générale de l’aviation civile indienne.

En Bourse, le titre de l’avionneur américain reculait fortement à l’ouverture de Wall Street après le crash. Il perdait 5,37% à 202,50 dollars à la Bourse de New York.





Source link

Articles connexes

Le prix des oignons saute aux niveaux d’enregistrement

klayen

La Bourse de Casablanca dans le vert à la clôture

klayen

Mohammed VI adresse ses condoléances aux proches d’Abdelhak El Mrini

klayen