Vendredi soir, le 28 mars, la police de l’État de la sécurité de Tetouan a réussi à arrêter une personne de 22 ans, soupçonnée de susciter la propagation de fausses nouvelles et de contenu numérique incitant à la réglementation de l’immigration illégale. Ce processus est venu en coordination avec son homologue dans la ville de Casablanca, sur la base de données précises fournies par les intérêts de la Direction générale du contrôle national de la saleté.
Les services de vigilance informationnels de la sécurité nationale ont surveillé les publications numériques et le contenu revendiquant une préparation avant l’assaut de la clôture de sécurité séparant la ville de Fnideq et la ville de Ceuta, ainsi que pour inciter les utilisateurs de médias sociaux et les applications de l’immigration illégale. La recherche technique et les enquêtes sur le terrain ont abouti à l’identification du suspect, à arrêter dans la région de Boskoura à la périphérie de Casablanca.
Le suspect a été soumis à la recherche judiciaire qui se déroule sous la supervision du procureur public compétent, pour révéler toutes les circonstances et circonstances de cette affaire, ainsi que pour déterminer les véritables motifs de la Commission de ces actes criminels.
Ce processus de sécurité relève du cadre de mesures strictes et d’efforts intensifs faits par les intérêts de la Direction générale de la sécurité nationale et de la Direction générale de la surveillance nationale des sols pour lutter contre les réseaux d’immigration illégaux et la traite des êtres humains.