Hébergement personnel
FranceMaroc

Incident « diplomatique » à bord d’un avion Royal Air Maroc



Selon des médias sénégalais, Aïssa Kamara, la citoyenne sénégalaise à bord de ce vol, a interpelé l’ancien président sénégalais Macky Sall au sujet des événements meurtriers survenus en mars 2021 et en juin 2023, avant l’atterrissage de l’avion à l’aéroport de Casablanca. La Sénégalaise de 62 ans explique dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux avoir simplement demandé des comptes à l’ancien président.

« Je n’attendais pas des excuses, mais des explications. Il n’a pas répondu, il a regardé ses chaussures, sa femme a commencé à m’insulter de façon obscène… », a poursuivi la passagère, avant d’ajouter : « Je lui ai retourné ses insultes. Puis, les gardes du corps sont arrivés sur moi, de derrière… Et une dizaine d’accompagnants, ils m’ont insulté et j’ai retourné les insultes ».

À lire : Un incident à bord d’un avion Royal Air Maroc

Une version des faits démentie par l’épouse de Macky Sall. « Mon mari était concentré sur la lecture d’un bouquin lorsque cette dame l’a violemment pris à partie et taxé d’assassin. Il n’a pas réagi », a-t-elle détaillé, indiquant avoir donné une réponse proportionnelle à l’attaque d’Aïssa Kamara. Elle précise qu’elle et son mari n’étaient accompagnés d’aucun garde du corps, comme l’a déclaré la passagère sénégalaise.

Suite à l’incident, la ressortissante sénégalaise a été arrêtée par les forces de l’ordre de l’aéroport de Casablanca, alertées par le commandant de bord de l’avion de la compagnie marocaine. Elle sera libérée le même jour et autorisée et à poursuivre son voyage vers Paris, après l’intervention du ministère des Affaires étrangères sénégalais et de l’ambassade du Sénégal à Rabat.



Source link

Articles connexes

Tendrara : Sound Energy prête pour la production de gaz

klayen

la police marocaine traque les « French Arabics »

klayen

Les réformes migratoires du Nouveau Front Populaire (NFP) pour «garantir un accueil digne» des migrants

klayen