Hébergement personnel
EconomieMonde

Incentives régionaux : le gouvernement lance une nouvelle approche d’investissement


Par L’Economiste| Le 23/07/2024 – 11:07 | Partager
Incentives régionaux : le gouvernement lance une nouvelle approche d

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, Mohcine Jazouli, a présenté les nouvelles initiatives pour stimuler les investissements dans les zones reculées lors des questions orales à la Chambre des représentants. Le gouvernement met en avant la réduction des disparités régionales comme un objectif clé du nouveau Pacte d’Investissement, soulignant que l’investissement est un levier crucial pour le développement.

Parmi les principales mesures du nouveau Pacte, on note l’introduction d’une « prime territoriale » qui couvrira 80% des provinces et préfectures du Royaume, avec des aides variant entre 10% et 15% du montant total de l’investissement.

De plus, il sera désormais possible de combiner le soutien de base avec les systèmes de soutien locaux pour encourager davantage les investissements. Enfin, une nouvelle gouvernance centralisée et décentralisée permettra la préparation, l’approbation et la signature d’accords pour des projets d’investissement pouvant atteindre jusqu’à 250 millions de dirhams au niveau régional.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Tanger : Des conventions approuvées pour la promotion du développement local

klayen

Le Maroc envoie un nouveau convoi après les inondations à Valencia

klayen

Trésor : Une levée cumulée de 12,6 milliards de DH ce mois

klayen