Hébergement personnel
AfriqueEconomieMarocMondeSciences

Inauguration d’une nouvelle cavité de stockage de gaz butane à Mohammedia


La Société Marocaine de Stockage (SOMAS) a inauguré une nouvelle cavité de stockage de gaz butane à Sidi Larbi, commune rurale de Sidi Moussa Ben Ali, Mohammedia, en présence de la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali.

Ce projet, avec un investissement de 400 millions de dirhams (MDH), porte la capacité totale de stockage de la SOMAS à 310.000 tonnes, augmentant ainsi de plus de 55% et permettant une autonomie nationale en gaz butane de plus de 40 jours. Mme Benali a souligné que cette réalisation s’inscrit parfaitement dans la politique gouvernementale visant à renforcer les capacités de stockage des produits énergétiques, conformément aux Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Les dirigeants de la SOMAS, Tawfiq Hamoumi et Khalid Baghri, ont mis en avant l’importance stratégique de ce projet pour la sécurité énergétique du Maroc et son impact sur le développement économique et social de la région, avec la création de près de 50 emplois directs et indirects. Fondée en 1974, la SOMAS est spécialisée dans le stockage en cavités souterraines salines, une technique conforme aux normes internationales strictes en matière de sécurité et d’environnement. Cette nouvelle capacité de stockage renforce le rôle de la SOMAS en tant qu’acteur clé dans le développement des infrastructures de stockage énergétique et contribue à la sécurité énergétique du Royaume.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Les droits de l’homme au service de certaines politiques étrangères

klayen

e-sport : Garena lance avec succès Free Fire « Battle of Morocco »

klayen

Une campagne médicale gratuite pour lutter contre la cécité dans la préfecture de M'diq-Fnideq sous la supervision de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech

klayen