Drapeau électronique – Rabat
Vendredi 10 janvier au matin, une personne de 41 ans ayant un casier judiciaire a été déférée par la Division Nationale de la Police Judiciaire au Parquet compétent de la ville de Marrakech, soupçonnée d'être liée à un réseau criminel actif dans la fraude. la fraude, la contrefaçon et son usage, le vol de voiture et la falsification de ses données techniques.
La méthode criminelle utilisée par ce réseau criminel est déterminée par la création de sociétés écrans et la falsification d'un ensemble de leurs documents, afin de les utiliser pour obtenir des prêts auprès d'institutions financières pour financer l'achat de nouvelles voitures, puis leurs données techniques sont manipulées et enregistrées officiellement. des certificats sont délivrés afin de les vendre comme voitures d'occasion.
Les services de police judiciaire de la ville de Rabat ont pu arrêter le premier suspect au cours du mois de novembre 2024, lorsqu'il a fait l'objet d'une information judiciaire qui s'est déroulée sous la supervision du parquet compétent, avant d'être déféré à la justice une fois le les procédures d’enquête ont été achevées.
La poursuite des recherches et des investigations dans cette affaire a abouti, hier jeudi, à l'arrestation du deuxième suspect par les membres de la Brigade Nationale de la Police Judiciaire, tandis que les opérations de saisie et de perquisition menées dans le cadre de l'arrestation du premier et du deuxième suspect ont permis la saisie. de 14 voitures, dont une voiture immatriculée pour vol en Espagne.
Le deuxième suspect a été maintenu sous garde théorique dans l'attente d'une information judiciaire supervisée par le ministère public compétent, pour déterminer la suite des extensions présumées de cette activité criminelle, avant d'être traduit en justice vendredi matin.