Hébergement personnel
Economie

Immorente Invest : Des perspectives positives pour 2024


Immorente Invest table sur des résultats positifs au titre de l’exercice en cours. La foncière anticipe déjà une augmentation de 8% à 10% du chiffre d’affaires sur l’année 2024 sous l’effet conjugué de l’élargissement du périmètre des actifs avec un investissement prévu courant l’année et la commercialisation de certains actifs bureaux. Cette hausse proviendrait aussi de la livraison de l’extension de l’usine Faurecia lors du T4 2024, ce devrait « augmenter la part de l’industrie dans le portefeuille à près de 50% et réduirait celle du bureau à près d’un tiers ».

Au premier semestre, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 38,2 millions de DH, en croissance de 10% en glissement annuel. Les loyers ont rapporté 33,3 millions de DH, soit une augmentation de 6% par rapport au S1 de 2023. De son côté, le ratio Loan to Value (LTV) du fond s’établit à 15 % au 30 juin 2024. La société affiche une dette financière brute de 171 millions de DH et une trésorerie de 8 millions de DH.

A noter que la dette financière tirée lors du S1 2024 a servi au financement de la construction de l’extension d’une usine louée par Faurecia à Atlantic Free Zone Immorente Invest dispose d’actifs prémium loués à des locataires de renom (Faurecia, Aptiv, SFC Solutions Morocco, FRI master franchisé de Mcdonald’s, Huawei, Groupe Société Générale, etc..). La foncière annonce, par ailleurs la livraison de l’extension de louée par Faurecia à Atlantic Free Zone pour un investissement total de près de 130 millions de DH au 4e trimestre de 2024.





Source link

Articles connexes

Une personne a été tuée après le renversement de sa voiture dans la commune de Katama, district d'Al Hoceima

klayen

Quand le fondateur de l’USFP fut emprisonné pour avoir dit non à Hassan II sur la question du Sahara

klayen

En application des directives royales, le Ministère de l'Equipement et de l'Eau intensifie les campagnes de surveillance du domaine public de l'eau

klayen