Economie

Immorente Invest : Des perspectives positives pour 2024

Immorente Invest : Des perspectives positives pour 2024


Immorente Invest table sur des résultats positifs au titre de l’exercice en cours. La foncière anticipe déjà une augmentation de 8% à 10% du chiffre d’affaires sur l’année 2024 sous l’effet conjugué de l’élargissement du périmètre des actifs avec un investissement prévu courant l’année et la commercialisation de certains actifs bureaux. Cette hausse proviendrait aussi de la livraison de l’extension de l’usine Faurecia lors du T4 2024, ce devrait « augmenter la part de l’industrie dans le portefeuille à près de 50% et réduirait celle du bureau à près d’un tiers ».

Au premier semestre, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 38,2 millions de DH, en croissance de 10% en glissement annuel. Les loyers ont rapporté 33,3 millions de DH, soit une augmentation de 6% par rapport au S1 de 2023. De son côté, le ratio Loan to Value (LTV) du fond s’établit à 15 % au 30 juin 2024. La société affiche une dette financière brute de 171 millions de DH et une trésorerie de 8 millions de DH.

A noter que la dette financière tirée lors du S1 2024 a servi au financement de la construction de l’extension d’une usine louée par Faurecia à Atlantic Free Zone Immorente Invest dispose d’actifs prémium loués à des locataires de renom (Faurecia, Aptiv, SFC Solutions Morocco, FRI master franchisé de Mcdonald’s, Huawei, Groupe Société Générale, etc..). La foncière annonce, par ailleurs la livraison de l’extension de louée par Faurecia à Atlantic Free Zone pour un investissement total de près de 130 millions de DH au 4e trimestre de 2024.





Source link

Articles connexes

Visa for Music célèbre les musiques d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Europe et des Amériques

klayen

Investissement touristique : La SMIT s’engage à accompagner les opérateurs

klayen

Une crise diplomatique entre l'Inde et le Canada après l'assassinat d'un leader séparatiste à Vancouver

klayen