Hébergement personnel
EconomieMaroc

Immorente consolide sa présence dans l’industrie


Par L’Economiste| Le 03/12/2024 – 11:59 | Partager
 Immorente consolide sa présence dans l’industrie

Immorente Invest renforce sa présence dans l’industrie avec deux investissements en 2024. La foncière a réalisé la livraison de l’extension de l’usine Faurecia pour un montant de près 130 millions de DH et le lancement d’un built-to-suit d’une usine dédiée à la société Skylla pour un montant de près de 50 millions de DH, portant ainsi la part de l’industrie dans le portefeuille de Immorente à 58% en 2025 vs 43% en 2023.

Le site de Faurecia, d’une superficie de près de 10.000 m², a été livrée lors du T3 2024. Implantée à l’Atlantic Free Zone (Kénitra), l’usine dédiée  aux équipements automobiles. Également localisée à  l’Atlantic Free Zone, l’usine de 5.000 m² de Skylla est dédiée aux dispositifs médicaux. La construction de cette usine sera réalisée dans le cadre d’un built-to-suit et ce, à travers un  contrat de location de près de 10 ans fermes.

A noter qu’Immorente a investi, en octobre 2023, 110 millions de DH dans une usine à Tanger Automotive City  qui est opérée par SFC Solutions Morocco. Ces investissements s’accompagnent d’une réallocation stratégique du portefeuille. La foncière a ainsi réalisé une opération de cession d’un actif bureaux, situé à Bouskoura et loué à la société Butec. Cet actif a été cédé à la société pour un montant de 62,4 millions de DH. Au total, plus de 300 millions de DH ont été investis par la foncière en deux ans.





Source link

Articles connexes

C'est la période des moissons pour la diplomatie marocaine. Après la position de la France en faveur de l'intégrité territoriale et l'ouverture par le Tchad d'un consulat à Dakhla, la République Dominicaine confirme sa position ferme sur la souveraineté du Maroc sur son désert.

klayen

Basket : le FUS décroche le titre de champion

klayen

Aéroport de Marrakech : l’ONDA rassure après les fortes pluies

klayen