Alors que les départs de joueurs vers les championnats du Golfe sont devenus monnaie courante, le choix d’Akhomach sort du lot. Le joueur de 21 ans a préféré rester à Villarreal, un club où il se sent valorisé et où il a l’opportunité de progresser dans l’une des meilleures ligues européennes, rappelle AS.
A lire : Ilias Akhomach : l’Espagne se mord les doigts
La première offre, émanant de l’Al Qadisiyah de Míchel González, était déjà alléchante. Mais c’est surtout la seconde proposition, formulée par le puissant Al Hilal, qui a fait grand bruit. Les Saoudiens proposaient à Akhomach un salaire annuel de 7,5 millions d’euros nets, soit une multiplication par sept de ses émoluments actuels. Villarreal, de son côté, aurait pu empocher 25 millions d’euros en cas de transfert. Des chiffres vertigineux qui n’ont pas fait vaciller le joueur marocain.
Pourquoi avoir refusé une telle somme ? Akhomach a expliqué à ses dirigeants qu’il se sentait prêt à relever les défis du football espagnol et qu’il souhaitait s’inscrire dans la durée à Villarreal. Son choix rappelle celui de Vinícius Júnior, qui avait également été courtisé par les clubs du Golfe mais avait préféré rester au Real Madrid.