Akhomach a confié avoir dit non à de grands clubs saoudiens comme Al-Hilal qui lui a proposé un salaire pharaonique pour s’attacher ses services lors du mercato d’été. Mais l’attaquant marocain a clairement fait savoir qu’il n’est pas tenté par une aventure saoudienne et qu’il préfère rester en Europe et plus précisément au Villarreal.
Le jeune joueur de 20 ans reste concentré sur son objectif : progresser et réussir à Villarreal. « J’ai les idées claires. J’ai quitté Barcelone pour venir ici et réussir à Villarreal. J’ai eu des offres que je devais accepter parce qu’elles sont surprenantes, mais comme je l’ai dit, j’ai les idées très claires et je veux rester ici et réussir à Vilareal », a-t-il assuré.
À lire : Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an
Le Lion de l’Atlas veut s’imposer dans ce club espagnol où la concurrence est féroce en attaque. « La compétition nous rend meilleurs. Les joueurs et l’équipe. Avoir des joueurs comme Baena, Yeremy ou Pepe, est très positif. Cela rend la décision difficile pour l’entraîneur, mais c’est bon pour l’équipe, car cela nous oblige à tout donner à chaque entraînement. »
Villarreal affronte Barcelone ce dimanche. Un match qui s’annonce difficile pour l’international marocain qui a été formé à la Masia et évolué dans l’équipe réserve des Blaugrana. « C’est toujours difficile d’affronter le Barça, c’est le leader de la Liga, mais nous avons les idées claires et nous travaillons pour remporter ce match », a déclaré Akhomach.