Depuis l’arrivée de Walid Regragui à la tête des Lions de l’Atlas, Samy Mmaee, qui évolue désormais au poste de défenseur central ou de milieu défensif au Dinamo Zagreb, leader du championnat de Croatie, et son frère Ryan n’ont plus été convoqués en sélection nationale. Y a-t-il un différend qui oppose le technicien franco-marocain aux frères Mmaee ?
Encore écarté, Samy Mmaee a réagi à la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas contre le Gabon, prévu le 6 septembre, et face au Lesotho, le 9 septembre lors des première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). « Finalement, cela semble être personnel », commente le joueur belgo-marocain dans un post sur son compte Instagram. Ses propos ont été soutenus par des observateurs sportifs. « Le fait que Samy Mmaee ait mené le Dinamo Zagreb en Ligue des champions ne lui a pas permis de figurer sur la liste » alors que Walid Regragui « a convoqué en revanche Achraf Dari, qui est loin de la compétition », fustige l’analyste sportif Mohamed Maghoudi. Selon lui, il n’y a « aucune logique » de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc Regragui.
À lire :Samy Mmaee se rappelle au bon souvenir de Walid Regragui
Depuis l’arrivée de Walid Regragui à la tête des Lions de l’Atlas, Samy Mmaee et son frère Rayan n’ont plus été convoqués en sélection nationale alors qu’ils sont au sommet de leur forme et réalisent de performances avec leur club. En 2016, Samy a remporté la Coupe de Belgique avec le Standard de Liège. Prêté pendant une saison au MVV Maastricht, il s’engage au Saint-Trond pour trois ans en 2018. En 2021, il rejoint le Ferencváros TC en 2021, club avec il remporte le championnat et la Coupe de Hongrie en 2022.