CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Ignorant les menaces du Polisario, le Rallye Eco Race est au Sahara


Ignorant les menaces proférées par le Polisario, la 16e édition du Rallye Eco Race Africa poursuit son programme. Ce samedi 4 janvier a vu l’organisation de la 5e étape, de 629 km, entre Laayoune et Dakhla.

«Dernière étape marocaine avant une journée de repos bien méritée ! La caravane traverse le désert sud marocain, débutant sur des pistes inédites menant aux dunes. Les concurrents évolueront ensuite sur de rapides étendues sablonneuses, parsemées d’herbes à chameaux, jusqu’à Dakhla, où le bivouac les attend», indiquent les organisateurs dans un post sur Facebook.

Alors que le Rallye Eco Race Africa traverse le Sahara, le chef du Polisario s’est félicité, hier lors d’une réunion avec les diplomates du Front, des «acquis réalisés» par son mouvement durant les quatre années de guerre contre le Maroc, mais sans énoncer le bilan de ces «acquis».

Avant que le Polisario ne rompe le cessez-le-feu, le 13 novembre 2020, le passage des participants au Rallye Eco Race par El Guerguerate s’opérait sous l’escorte des éléments de la MINURSO, suite aux demandes du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. Une mobilisation onusienne destinée, alors, à éviter le blocage du corridor entre le Maroc et la Mauritanie par des membres du Front.





Source link

Articles connexes

Éducation nationale : un AMI lancé pour accélérer la transition numérique

klayen

Rabat accueille la 24e Semaine de la langue italienne du 14 au 20 octobre

klayen

la France en quête de contrats stratégiques

klayen