Près de 120 millions de DH seront investis dans la province d’Ifrane dans des projets touchant notamment le transport, le traitement des eaux usées et la mise à niveau du marché central. Ces conventions de partenariat ont été approuvées en ce sens lundi 9 septembre.
Ainsi, le projet de réutilisation des eaux usées pour l’arrosage des espaces verts de la ville d’Ifrane et du Michlifen Golf and Resort d’Ifrane, mobilisera une enveloppe de 60 millions de DH. Il s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Intérieur, la province, le conseil provincial et la commune d’Ifrane, ainsi que l’ONEE, l’OCP et l’Agence du bassin hydraulique du Sebou. En outre, la ville d’Azrou disposera d’une nouvelle gare routière dont l’investissement atteindra 30 millions de DH. Ce projet, inscrit dans le programme de développement régional (PDR), est co-financé par le ministère de l’Intérieur (10 MDH), le Conseil régional de Fès-Meknès (10 MDH), la commune d’Azrou (8 MDH) et le Conseil provincial d’Ifrane (2 MDH).
Pour sa part, le projet de mise à niveau du marché central d’Ifrane prévu dans le cadre du PDR 2022-2027 mobilisera un investissement de 20 millions de DH. Ce n’est pas tout : la wilaya de Fès-Meknès, le conseil régional, la province d’Ifrane, le conseil provincial d’Ifrane, la commune d’Ifrane et le Groupe Al Omrane s’allient pour la réalisation du projet de réaménagement de la station des grands taxis d’Ifrane pour un investissement global de 8 millions de DH.
Enfin, la commune la commune d’Azrou et l’association Ciné-club enfance et jeunesse d’Azrou ont conclu une convention portant sur l’attribution d’une subvention d’un montant de 225.000 DH pour l’organisation du « Festival Cèdre universel du court-métrage Azrou/Ifrane ».