Mrs. Naima Ibn Yahya, Minister of Solidarity and Social Integration and Family, participated, on Sunday, February 23, 2025, in the activities of the solidarity village for cooperatives sponsored by the National Union of Women of Morocco, organized under the actual presidency of Son Altesse Royale Princesse Lalla Maryam, qui vise à améliorer l'autonomisation économique et sociale pour les femmes marocaines.
Cet événement est organisé en partenariat avec l'état du pays en charge de l'industrie traditionnelle et de l'économie sociale et de solidarité, et connaît la participation de plus de 100 coopératives de femmes représentant les différentes régions du Royaume, qui reflète le dynamisme croissant de la Le secteur coopératif des femmes et son importance pour soutenir l'indépendance des femmes et l'activation économique.
Au cours de cette occasion, la ministre a visité les différents couloirs de l'exposition, où elle a été informée des produits coopératifs des femmes de diverses régions du royaume, et a interagi avec les modèles et les participants, soulignant l'importance de soutenir les projets des femmes et d'améliorer le rôle du social et Économie de solidarité dans l'autonomisation des femmes et la réalisation du développement durable.
Cet événement se poursuit jusqu'au 26 février 2025, car il constitue une opportunité d'améliorer la coopération entre les acteurs dans le domaine, d'introduire des initiatives de femmes réussies et de souligner le rôle important que jouent les coopératives des femmes dans la réalisation d'un développement économique et social durable.
Il convient de noter que, en plus de Mme Ibn Yahya, l'ouverture était connue de la participation de Mme Amina Afrokhi, vice-présidente de l'Union nationale des femmes du Maroc, M. Al -Hassan Al -Saadi, secrétaire d'État, secrétaire d'État en charge de l'industrie traditionnelle, de l'économie sociale et de la solidarité, et M. Mohamed Al -dardouri, gouverneur du coordinateur national de l'initiative nationale pour le développement humain, en présence de nombreux responsables gouvernementaux et des personnalités éminentes intéressées à soutenir la solidarité sociale et solidaire économie.