Hébergement personnel
EconomieMaroc

IAM: Résultat net ajusté de plus de 2,94 MMDH au T1


Maroc Telecom a enregistré un résultat net ajusté part du groupe (RNPG) de plus de 2,94 milliards de dirhams (MMDH) au premier semestre de 2024, marquant une hausse de 0,9% par rapport à la même période l’année précédente. Cependant, le résultat opérationnel ajusté (EBITA) consolidé a légèrement diminué de 0,7%, s’établissant à 5,93 MMDH, avec une marge d’EBITA ajusté en recul de 0,5 point à 32,5%.

Malgré une légère amélioration de 0,3% de l’EBITDA ajusté consolidé à 9,47 MMDH, grâce notamment à une stabilité au Maroc et une croissance de 1% des filiales Moov Africa, les flux nets de trésorerie opérationnels ajustés ont baissé de 2,5% à environ 4,84 MMDH. En termes d’investissements, ceux hors fréquences et licences représentaient 17,6% des revenus du groupe à fin juin 2024. La dette nette consolidée du groupe s’établissait à 14,38 MMDH, soit 0,7 fois son EBITDA annualisé.

Maroc Telecom a également annoncé un pourvoi en cassation contre un jugement de la Cour d’Appel de Commerce de Casablanca ordonnant à IAM de payer 6,368 MMDH à Wana Corporate.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Al-Omari enflamme la scène du Larache Summer Festival 2024 lors d'une soirée de clôture exceptionnelle

klayen

Une Marocaine incendie un mausolée après des vœux non exaucés

klayen

Les inondations de Tata font 8 morts et 15 disparus dans un bilan préliminaire

klayen