Capgemini et le laboratoire LIMSET de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont signé un accord de partenariat afin de développer des solutions innovantes de stockage de l’hydrogène, notamment pour le secteur automobile.
Ce partenariat a pour objectif de promouvoir l’hydrogène comme énergie propre alternative pour le transport, en combinant l’expertise de Capgemini en mobilité à hydrogène avec la recherche avancée du LIMSET sur les matériaux énergétiques durables. L’objectif est de créer des technologies durables pour le stockage de l’hydrogène.
« Ce projet n’est pas seulement une avancée technologique, mais un pas vers la réalisation de notre vision commune d’une industrie énergétique respectueuse de l’environnement », a souligné Mouna Benazzou, DG de Capgemini Engineering pour le Maroc et l’Egypte.
Pour sa part, Faik Abdessamad, Directeur de LIMSET a indiqué que cette initiative vise à relever les défis énergétiques de demain, en créant des technologies durables et efficaces pour diverses applications. « Elle repose sur une vision partagée de la transition énergétique et du développement durable, avec l’ambition de concevoir des solutions adaptées à ces enjeux », a-t-il ajouté.
S.S.